LIFT ton vieux tonneau

tonneau

 Petit conseil du weekend : il faut savoir fouiner pour dégoter des perles… 20 ans que ce tonneau était sous mes yeux et je n’avais jamais vraiment capté qu’il pourrait avoir du potentiel…

Cette semaine j’ai donc ouvert les yeux et je me suis rendue compte qu’il ferait un super mini bar dans mon salon ! Certes, il n’est pas parfait, un peu abîmé ect… mais ça fait aussi son charme 😉

Alors HOP je l’ai embarqué dans ma petite voiture (non sans mal) et je lui ai donné sa cure de jouvence sur mon balcon !

Voici donc les photos de sa rénovation et les étapes à suivre pour faire la même chose si l’idée vous tente : 

1. NETTOYAGE : Aspirateur + éponge humide

WP_20140323_003

2. POSER UNE FINE COUCHE DE VERNIS TRANSPARENT SUR LE BOIS DU TONNEAU

WP_20140323_010WP_20140323_006

3. LAISSER SÉCHER 3h MINIMUM SELON LES VERNIS…

WP_20140323_005

 


Et voici le résultat !

cave WP_20140323_015(1)

Laisser un commentaire

